-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2022

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Comme chaque année, la semaine mariale à Quézac rassemble un grand nombre de pèlerins venant des diocèses de Saint-Flour, Rodez et Cahors mais parfois bien au-delà de ces 3 départements.

La semaine est riche en évènements ; une semaine de prière précédant la solennité de l'Assomption. La paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie participe activement depuis de nombreuses années à la journée des paroisses qui aura lieu cette année le vendredi 12 août. En effet, une procession mariale s'organise au départ de Parlan en direction de Quézac. Au gré des croix de chemin où un arrêt est marqué pour réciter le chapelet précédé d'une intention de prière, les pèlerins sont accueillis à mi-chemin par un café, un jus de fruit et un morceau de brioche pour affronter les derniers kilomètres qui les séparent de Notre Dame de Quézac.

Le départ aura donc lieu le vendredi 12 août à 7h30 sur le parvis de l'église de Parlan. L'arrivée est prévue à 10h30 au sanctuaire Notre-Dame de Quézac. La messe de 11h00 sera présidée par le chanoine Philippe Dupuy. Vous pourrez être ramené à Parlan en voiture après la messe ou le repas. Le parcours est relativement facile et accessible pour tout le monde.

Vous avez la possibilité de déjeuner sur place à Béthanie chez les soeurs. Pour réserver le repas, merci de bien vouloir contacter Soeur Louisette au 06.32.61.14.93 ou 04.71.46.78.31.

Pour plus de renseignements sur la procession, vous pouvez contacter Dominique MULTEAU au 06.24.78.25.88.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mes parents ont fait Le pelerinage l' anneé 1956❤️
Répondre