-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2022

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

C'est le temps de l'été, le temps de la rencontre, des échanges et du jeu. C'est un temps où les familles se retrouvent, se rassemblent, où les jeux de société animent certaines des soirées ou après-midi un peu chaudes. C'est aussi le temps pour découvrir, connaître notre Eglise du Cantal.

Dans le cadre de la campagne du Denier : "Le Cantal, terre de sainteté", le diocèse de Saint-Flour a choisie de créer un jeu de 7 familles pour mettre en valeur le patrimoine spirituel du Cantal et récolter des fonds pour subvenir aux besoins du diocèse, de ses prêtres, religieux et salariés.

Par ce jeu de 7 familles, vous irez à la rencontre et à la découverte de la famille des Saints locaux du diocèse, de la famille des évêques bâtisseurs, ou encore de la famille des figures spirituelles du Cantal ou même de la famille des lieux de pèlerinages du diocèse de Saint-Flour...

Vous l'aurez compris, nous poursuivons notre appel à la générosité au travers des figures de nos saints locaux, mais sous une forme nouvelle qui puisse permettre à d'autres fidèles de notre Eglise, jeunes, parents, enfants, touristes et vacanciers, d'apporter à leur tour une contribution matérielle à la vie de notre diocèse. 

C'est aussi le temps pour donner et recevoir. Un geste de générosité en direction du diocèse (DONNER), en échange d'un jeu de 7 familles, sur son histoire, partager (RECEVOIR) en famille ou entre amis. Souvenez-vous enfin : nos donateurs sont très âgés et leur nombre diminue fortement chaque année. Même si le don moyen continue de progresser, nous devons innover, être audacieux et garder l'Espérance ! 

Ce jeu des 7 familles est en vente à l'issue des célébrations dominicales de l'été et au-delà sur la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Vous pourrez vous le procurer pour une offrande minimale de 7€.

Merci infiniment de votre geste et pour que jamais ne cesse la joie d'aider l'Eglise à annoncer l'Evangile et porter la bonne nouvelle du Ressuscité !

MARCHONS toujours ENSEMBLE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article