-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2022

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Jeudi 3 mars dernier, une quinzaine de personnes s'était réunie autour de l'abbé Mathias NDIAYE pour échanger sur le synode 2021-2023.

Après avoir rappelé les objectifs de ce synode et pris connaissance du livret du participant, une discussion s'est engagée sur le type d'organisation à mettre en place sur la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie afin de constituer des équipes synodales.

Quelques paroissiens se sont engagés à créer une ou plusieurs équipes synodales sur les communes de LE ROUGET, SAINT-MAMET, MARCOLES et SAINT-SAURY. L'objectif est de constituer des équipes de 4 à 8 personnes en ayant bien à l'esprit qu'il ne faut pas rester dans "l'entre-soi" et inviter des personnes habituellement éloignées de nos célébrations et cercles, et qui ont sans doute bien des choses à nous dire. Les équipes constituées ont la liberté d'aborder un des deux thèmes proposés ou les deux.

L'abbé Mathias NDIAYE explique la démarche

Si vous souhaitez constituer une équipe ou participer à une des équipes qui vont se mettre en place, merci de vous faire connaître rapidement auprès de l'abbé Mathias NDIAYE (Tél. : 04.71.64.70.41).

Vous pouvez consulter les dépliants mis à votre disposition au fond des églises de la paroisse ou à consulter ICI.

La contribution des équipes est à rendre au diocèse de Saint-Flour au plus tard le 15 avril 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article