-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2022

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

6èmes du doyenné à Lourdes (photo d'archive)

A la demande de l'évêque de Saint-Flour, les services diocésains de la pastorale des jeunes et des pèlerinages organisent un pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes du 25 au 29 avril 2022.

Les jeunes concernés sont les collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels de tout le diocèse c'est-à-dire les 11-35 ans. Il est demandé, dans la mesure du possible pour les collégiens, qu'un parent puisse accompagner son ou ses jeunes durant ce pélé. Le programme est en cours d'élaboration par tranche d'âge et pour les parents qui viendraient, avec des temps distincts et des temps communs. Le thème sera très probablement celui du sanctuaire de Lourdes pour l'année 2022 : "Allez dire aux prêtres".

Monseigneur Didier Noblot, évêque de Saint-Flour, qui sera présent à ce pèlerinage, nous invite personnellement à vivre ce temps auprès de Marie à Lourdes. 

A titre indicatif, le prix s'élèverait au maximum à 230€/personne comprenant, l'hébergement, les repas, le transport, les assurances, les visites, les conférences et une place pour assister à la comédie musicale "Bernadette".

Ce temps a été choisi pendant les vacances scolaires de Pâques pour permettre à un maximum de jeunes de pouvoir venir. C'est avant tout un temps de ressourcement, de fraternité, de convivialité, de prière et de partage dans la joie et la bonne humeur.

L'inscription se fera par internet sur le site du diocèse www.diocese15.fr et s'ouvrira début mars. Toutes les informations seront sur le site et mises à jour régulièrement ainsi que les coordonnées pour répondre aux éventuelles questions.

Vous pouvez également prendre contact localement avec Soeur Louisette, responsable de la pastorale des jeunes sur le doyenné de la Châtaigneraie (louisettefara@yahoo.fr - 06.32.61.14.93)

Les conditions sanitaires actuelles, selon le protocole en vigueur dans le sanctuaire de Lourdes, seront respectées (distanciation physique, port du masque, gel hydroalcoolique). Le Passe vaccinal est obligatoire pour la restauration, les visites et la comédie musicale. Ces conditions pourraient évoluer en fonction des nouvelles orientations prises par le gouvernement.

***

Quelques dates à retenir pour 2022 :

- 2 février : journée des consacré(e)s à Murat.

- 12 avril : messe chrismale à 18h00 (lieu à déterminer).

- 1er mai : ouverture du chapitre des soeurs de la Salette à Quézac.

- du 30 mai au 3 juin : Pèlerinage diocésain de Lourdes avec l'Hospitalité. Le brancardage proposé aux secondes des lycées de l'Enseignement catholique est maintenu. Les informations viendront en temps et en heures. 

- 1er juillet : journée diocésaine des équipes du Rosaire à Lescure.

- 9 au 16 juillet : Pélé VTT

- 15 août : ouverture de la semaine mariale à Quézac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article