-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2022

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Une nouvelle année est souvent l'occasion d'un regard sur les mois qui s'achèvent. C'est alors l'expression de regrets, le souvenirs de moments douloureux et j'espère aussi une explosion de mercis.

Marqué par ces quatre mois de premières rencontres, les mercis habitent mon coeur d'évêque. J'ai été si bien accueilli par chacun de vous dans notre diocèse au cours de mes premiers pas dans le Cantal.

Ces dernière semaines, nous avons levé les yeux vers la crèche. Nous avons vu se lever une grande lumière. Quels sont les personnages de la crèche qui nous ressemblent le plus ? En suivant leur itinéraire, nous pouvons prendre conscience que fêter Noël, c'est aller au coeur de la rencontre, au coeur de l'Alliance, au coeur de la foi.

Une nouvelle année est aussi l'occasion d'un regard sur les mois qui arrivent. Avec les mots d'Oetinger, je vous souhaite tous mes voeux pour cette année 2022.

Le théologien allemand du XVIIIème siècle nous invite magnifiquement au discernement : "Que le Seigneur vous accorde la sérénité nécessaire pour accepter les choses que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer celles que vous pouvez et la sagesse qui permet de faire la différence entre les deux".

+ Didier Noblot
Evêque de Saint-Flour

* Les mesures gouvernementales ne permettent pas de maintenir le rendez-vous traditionnel des voeux de l'évêque prévu le 15 janvier prochain. Néanmoins, le diocèse travaille pour vous proposer un rendez-vous vidéo à suivre sur leur chaîne YouTube le même jour à partir de 14h00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article