Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Aujourd'hui 23 janvier, lancement officiel de notre démarche synodale voulue par le Pape François qui invite toute l'Eglise à écouter, à s'écouter, à discerner, à vérifier comment s'exercent l'autorité, la participation, la responsabilité dans les structures ecclésiales dans les communautés paroissiales, dans les mouvements.

Avant fin janvier, un livret sera disponible dans notre diocèse pour permettre aux personnes de se regrouper, de partager, selon deux thèmes retenus parmi la dizaine proposée : "Ecoute", "Participation et autorité" (tous responsables).

Monsieur le curé invite des groupes à se constituer au niveau des communautés locales (Marcolès, Saint-Mamet, Le Rouget...).

Il est vivement conseillé, surtout pour le thème de l'écoute d'inviter des personnes que nous pouvons connaître et qui sont habituellement éloignées de nos célébrations et cercles, et qui ont sans doute bien des choses à nous dire.

Avant le 15 avril, le diocèse collectera les contributions écrites, fidèles reflets de la variété de nos échanges. Ces contributions viendront se rajouter à celles de tous les diocèses de France qui alimenteront le Synode qui se tiendra à Rome en 2023.

"Marchons ensemble", telle est la dynamique de cette démarche synodale universelle.

Dépliant diocésain à télécharger

Pour aller plus loin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article