Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Le diocèse de Saint-Flour organisait la deuxième édition de son concours de crèches. Vous avez été encore nombreux à y participer dépassant même les frontières du département du Cantal.

L'année dernière, Eric REGIS de Marcolès, responsable de la communication sur notre paroisse, avait remporté le premier prix pour le doyenné de Maurs avec sa crèche provençale fabriquée de façon artisanale par la santonnière Marinette FRAPELLI.

Cette année, notre paroisse est encore à l'honneur puisque Dominique MULTEAU de Parlan a remporté le premier prix ex-aequo dans la catégorie "Famille" avec sa très belle crèche composée de 75 santons de Provence de la maison "Escoffier" réalisés en terre cuite, moulés et décorés entièrement à la main dans les ateliers d'Aubagne depuis trois générations. Dominique réalise sa crèche provençale en famille avec notamment sa fille Céline, sa nièce Marine et ses neveux Romain et Jean. Chaque détail est un régal pour les yeux. Ainsi, on y voit un petit clin d'oeil à Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (au dessus de la crèche) mais aussi deux auvergnats qui se mêlent aux habitants de ce village provençal et leurs métiers traditionnels.

Dominique MULTEAU est très impliquée au sein de notre paroisse puisqu'elle est la directrice de publication de notre journal paroissial "Chez Nous - MESSAGES". Elle est aussi responsable paroissiale de la pastorale des jeunes (caté + aumônerie).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations donc à Dominique pour ce prix bien mérité !

Nous espérons vous retrouver nombreux à participer à ce concours l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article