Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Connaissant un succès planétaire, la série américaine The Chosen sera traduite pour la première fois en français et diffusée en prime time sur C8 les 20 et 27 décembre. Elle retrace la vie du Christ à travers ceux qui l’ont côtoyé. Découvrez un premier extrait vidéo inédit.

Plus de 314 millions de vues à travers le monde, des traductions dans 50 langues… la série américaine The Chosen est pour le moins un succès cinématographique. Lancée en 2017 par le réalisateur Dallas Jenkins, elle retrace la vie de Jésus à travers les yeux de ceux qui l’ont connu. Son succès gagne aujourd’hui la France, où les deux premières saisons ont déjà été téléchargées 117 000 fois ces trois derniers mois et saluées par plusieurs internautes. Les sous-titres étaient déjà accessibles en français, et la version française sonore sera diffusée en exclusivité à Noël sur C8, les 20 et 27 décembre à 21h15 (par salves de 4 épisodes). la maison de distribution Saje, qui s'occupe de sa promotion en France, vient de publier un premier extrait vidéo. 

Une série pour faire connaître un "Jésus authentique"

L’objectif de la série, en plus du divertissement, est profondément missionnaire. Il s’agit de "faire connaître au monde un Jésus authentique, incarné, qui a changé la vie de ceux qui l’ont rencontré", explique Jonathan Roumie, l’acteur qui interprète le rôle de Jésus, dans un entretien pour Famille Chrétienne. "Ainsi comme eux, nous pouvons être touchés dans notre propre vie, même au XXIème siècle". La série devrait compter jusqu’à sept saisons, et la troisième devrait peut-être sortir l’an prochain. Selon les informations de Famille Chrétienne, seul le dernier épisode n’est pas encore finalisé, en attente de financement.

Déjà, les fruits dépassent largement les attentes du réalisateur et de ses équipes. "Au début, notre public principal était les croyants parce que c’est eux qui étaient le plus attirés par l’histoire de Jésus" raconte dallas Jenkins dans un entretien au Christian Post. "Mais alors que le buzz s’est développé, nous entendons tout le temps des athées, des agnostiques, des gens de l’industrie – même les amis et la famille de nos équipes de casting, dont beaucoup ne sont pas eux-mêmes croyants, qui ont juste adoré la série et la suivre de manière régulière". Tout comme Jonathan Roumie, Dallas Jenkins raconte avoir entendu "d’innombrables histoires" de gens émus ou transformés par cette série.

Fidèles aux Ecritures

Les créateurs de The Chosen tiennent à rester fidèles à "la vérité et à l’intention des Ecritures" même s’ils précisent au début de la série que "certaines anecdotes et dialogues ont été ajoutés". Ils invitent explicitement les spectateurs à "lire la Bible", et s’appuient sur des experts et théologiens pour être le plus fidèles possibles à l’histoire du Christ et au contexte biblique.

Cette série est aussi le plus grand projet cinématographique de l’histoire financé par des dons. Une manière pour les auteurs de la série de rester indépendants d’Hollywood et plus libres dans le récit. Ils ont déjà recueilli environ 30 millions de dollars auprès de plus de 150 000 donateurs depuis 2017. Tous les épisodes sont diffusés gratuitement, via la plateforme Angel Studios ou sur l’application The Chosen. Un choix délibéré de la part des créateurs, pour réussir à "toucher un milliard de spectateurs". Objectif dont ils se rapprochent de façon exponentielle.

Source : Famille Chrétienne

Bande-annonce en anglais avec sous-titrage en français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article