-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 -----------------------------------

La Minute Patrimoine
avec Pascale Moulier,
archiviste-bibliothécaire
du diocèse

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Chers amis,
 
Quelle joie de se mettre en route vers Noël. "Voici les jours où j’accomplirai la parole de bonheur que je vous ai adressée". Ces 4 prochaines semaines nous préparent à chanter l’Espérance d’un peuple qui accueille son Seigneur dans le creux d’une humble crèche.
 
Elles nous appellent à préparer nos cœurs, nos maisons, nos églises.

En parcourant depuis plusieurs semaines notre diocèse, vous m’avez rendu témoin de votre vitalité à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
 
Vous le savez : "préparer la fête, c’est déjà la fête". Ce temps d’Avent est une invitation à vivre dès maintenant la joie de Noël. L’attente d’un événement et sa préparation sont déjà des grands moments qui nous rendent disponibles pour le grand jour.
 
Chacun va sortir les figurines, les santons, les guirlandes et les décorations pour le sapin. L’Avent est ce grand moment pour la vie chrétienne, où tous ces symboles nous appellent à renouveler la qualité de notre prière et à poser des actes de charité.
 
Comme me le disait récemment Jacqueline, une paroissienne rencontrée cette semaine "Mieux la fête sera préparée, plus la fête sera belle". Préparer Noël, avec Marie et Joseph, c’est prendre le chemin de Bethléem. Préparer Noël, c’est accueillir dans son cœur et sa prière celui qui vient, Jésus, Dieu avec nous. 

+ Didier NOBLOT
Votre Evêque

***

L'année dernière, le diocèse de Saint-Flour organisait pour la première fois un concours de crèches. Un des paroissiens de Saint Laurent en Châtaigneraie avait gagné le 1er prix pour le doyenné de la Châtaigneraie. Qui cette année sur notre paroisse relèvera le défi ?

Jusqu'au 25 décembre, participez au concours en envoyant une photographie de votre crèche familiale ou celle de votre église, commune, association, club, groupe, école, mairie...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du diocèse.
---
"Je voudrais soutenir la belle tradition de nos familles qui, dans les jours qui précèdent Noël, préparent la crèche. C'est vraiment un exercice d'imagination créative, qui utilise les matériaux les plus variés pour créer de petits chefs-d'oeuvre de beauté."

Pape François

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article