-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Par décision de l'administrateur apostolique, après qu'il ait reçu l'avis du collège des consulteurs :

A la demande de son évêque, l'abbé Sylvestre Randriamiarintsoa rejoint son diocèse d'incardination, le diocèse de d'Antsirabé (Madagascar). Il était en ministère chez nous comme prêtre fidei donum depuis 2016, curé de la paroisse Notre-Dame de Turlande en Pays de Pierrefort depuis 2018.

L'abbé Jean-Damien Rakotondrainibe, du diocèse d'Antsirabé (Madagascar), prêtre fidei donum, coopérateur à la paroisse Saint-Géraud d'Aurillac depuis 2018, est nommé dans le groupe de prêtres in solidum constitué dans le doyenné de Saint-Flour. Il est plus spécialement chargé de la paroisse Notre-Dame de Turlande en Pays de Pierrefort à partir du 1er septembre.

L'abbé Pascal Poirier, précédemment curé de la paroisse Notre-Dame en Châtaigneraie et recteur du sanctuaire Notre-Dame de Quézac, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Géraud d'Aurillac.

L'abbé Jean Odiam Rabefenosoa, du diocèse d'Antsirabé, vient exercer chez nous le ministère presbytéral dans le cadre d'un accord fidei donum. Il est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Flour en Planèze.

Merci à tous pour leur disponibilité en vue de la mission. Un merci particulier au diocèse d'Antsirabé et à son évêque, Monseigneur Philippe, dont l'aide nous est si précieuse.

Ces nominations s'appliqueront pour la rentrée du 1er septembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article