-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Par décision de l'administrateur apostolique, après qu'il ait reçu l'avis du collège des consulteurs :

- l'abbé Émile Bationo, prêtre fidei donum du diocèse de Koudougou (Burkina Faso), est nommé dans le groupe de prêtres in solidum constitué dans le doyenné de Maurs. Il sera plus spécialement chargé de la paroisse Notre-Dame en Châtaigneraie à partir du 1er septembre. Il est également nommé recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Quézac. Il est dispensé de l'installation canonique. 

- l'abbé Pascal Poirier est déchargé de ses deux missions au sein du doyenné de Maurs. Il cesse d'être membre du groupe de prêtres in solidum de ce doyenné. Une nouvelle mission lui sera confiée. Elle est actuellement à l'étude.

- l'abbé François Kabasélé-Lumbala, prêtre fidei donum du diocèse de Mbuji Mayi (RDC), est nommé dans le groupe des prêtres in solidum constitué dans le doyenné de Mauriac. Il sera plus spécialement chargé de la paroisse Notre-Dame des Miracles à partir du 1er septembre. Il est dispensé de l'installation canonique. 

- l'abbé Henri-Dominique Roze est déchargé de la paroisse Notre-Dame des Miracles. Il reste chargé de la paroisse Notre-Dame d'Enchanet sur Maronne. 

Par ailleurs :

- Madame Elodie Fourcoux, déjà responsable de la pastorale des jeunes du doyenné de Saint-Flour, est nommée en outre vice-chancelière, après deux ans d'études canoniques à l'Institut Catholique de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article