-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Nous vivons depuis plus d'un an une période très particulière depuis l'arrivée de la pandémie de coronavirus. De nombreux événements ont été reportés et annulés. Le sacrement de la confirmation en 2020 pour les jeunes du doyenné n'a pas pu avoir lieu et a été reporté en des temps meilleurs. 

 

La célébration du sacrement de la confirmation aura donc lieu le samedi 29 mai 2021 en l'abbatiale Saint-Césaire de MAURS pour l'ensemble du doyenné de la Châtaigneraie (71 jeunes recevront le sacrement de la confirmation).

Afin de respecter les gestes barrières imposés par le contexte sanitaire, il y aura deux célébrations. La première aura lieu à 10h00 pour les confirmands 2021 (6e) et la deuxième à 15h00 pour les confirmands 2020 (5e).

A cette occasion, 32 jeunes de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie recevront le sacrement de la confirmation donné par Monseigneur Bruno Grua, évêque de Saint-Flour.

La Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie
vous invite à prier pour 

Quentin, Hugo, Adrien, Héléna, Iléana, Ambre, Noémie, Justine, Lily, Loïs, Lucie,
Amélie, Inès, Océane, Anaïs, Emma, Firmin, Elodie, Anna, Clémence, Lila, Clara,
Clémence, Matthéo, Florian, Camille, Eva, Marion, Manon, Louane, Lily, Noémie​​​​​​

et les 39 jeunes des deux autres paroisses du doyenné

pour qu'ensemble,
ils deviennent de beaux témoins de la joie de l'Evangile dans la force de l'Esprit !

***

Le samedi 22 mai 2021 de 9h30 à 17h00 au Sanctuaire Notre-Dame de Quézac, les confirmands du doyenné se retrouveront afin de suivre un moment de catéchèse. A cette occasion, Monseigneur Bruno Grua, évêque de Saint-Flour, viendra à la rencontre des jeunes pour vivre un échange autour de questions importantes que les jeunes se posent sur leur vie de foi, le sens de leur vie, leur avenir, la vie à la suite du Christ, en Eglise...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article