-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Depuis le XVIIe siècle et la manifestation de la bienheureuse Vierge Marie à Marie Galvaing, des foules de pèlerins affluent chaque été vers le sanctuaire de Notre-Dame de la Font-Sainte. Ils y vénèrent avec joie la Vierge Marie par qui notre Père des cieux a "ouvert la source du salut, le Christ Jésus". Ils y viennent en pèlerinage suppliant humblement afin qu'en puisant largement à cette source de vie, ils produisent en abondance les fruits de l'Esprit Saint. Ils y obtiennent de nombreuses grâces et un véritable ressourcement spirituel pour mener une vie toujours plus conforme à l'Evangile. 

Cette affluence se poursuit aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle, en tenant compte également des réalités ecclésiales et pastorales actuelles, il a paru opportun d'ériger le sanctuaire en sanctuaire diocésain, disposant d'instances qui lui soient propres, pouvant ainsi offrir aux pèlerins l'accueil qu'ils attendent de leur passage en ce sanctuaire.

Le sanctuaire et son territoire cessent donc de faire partie de la paroisse de Saint-Luc du Nord Cantal. Il constitue une personne juridique dotée d'instances qui lui sont propres, notamment d'un recteur, et le cas échéant, d'un chapelain, d'un conseil du sanctuaire, d'une équipe d'animation pastorale et de deux conseillers économiques.

Recteur : Abbé Michel Malvezin
Chapelain : Abbé Norbert Levo Di Ngoma
Page facebook du sanctuaire
Voir les statuts du sanctuaire diocésain Notre-Dame de la Font Sainte

Plus près de chez nous et comme nous vous l'avions annoncé le 16 mars dernier, Notre-Dame de Quézac va être également érigé en sanctuaire diocésain. De nouveaux statuts vont bientôt être publiés et des équipes sont en train de se constituer pour l'animation spirituelle de ce haut lieu de notre diocèse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article