-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Il y avait de l'ambiance au sanctuaire Notre-Dame de Quézac ce samedi 22 mai où 71 jeunes confirmands du doyenné de la Châtaigneraie (paroisse Saint Joseph en Veinazès, paroisse Notre-Dame en Châtaigneraie, Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie) se sont retrouvés pour préparer le sacrement de confirmation qui aura lieu samedi prochain 29 mai en l'abbatiale de Maurs.

La matinée, très studieuse, a été consacré à étudier les trois sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), les sept dons de l'Esprit Saint et les gestes du sacrement de la Confirmation. 

 

les jeunes ont accueilli en début d'après-midi Monseigneur Bruno Grua, évêque de Saint-Flour, sur le chant "Souffle imprévisible" accompagnés par Soeur Louisette à la guitare (voir la vidéo). La rencontre avec notre évêque avait pour objectif d'échanger avec les jeunes autour de questions importantes qu'ils se posent sur leur vie de foi, le sens de leur vie, leur avenir, la vie à la suite du Christ, en Eglise... Les questions ont fusé de toute part dont certaines ont beaucoup fait rire l'assemblée à l'image d'un jeune de notre paroisse, qui, innocemment, a demandé à notre évêque : "d'une échelle de 0 à 100, vous croyez en Dieu et en Jésus à combien ?"

Monseigneur Grua reparti en milieu d'après-midi pour donner le sacrement de confirmation à Aurillac, les 71 confirmands du doyenné de la Châtaigneraie se sont dirigés en bus vers l'abbatiale de Maurs pour une répétition générale de la célébration du sacrement de la Confirmation.

Merci aux animateurs et animatrices pour l'organisation de cette très belle journée et rendez-vous samedi 29 mai en l'abbatiale de Maurs pour les deux grandes célébrations du sacrement de la Confirmation du doyenné de la Châtaigneraie (10h00 pour les confirmands 2021 et 15h00 pour les confirmands 2020).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article