-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Le pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction d'un sanctuaire marial ou d'une cathédrale. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans 33 départements et regroupe 5000 participants.

Le pélé VTT est une initiative de l'Eglise catholique ouverte à tous les jeunes, baptisés ou non, qui ont envie de tenter l'aventure. En plus du vélo, il y a des jeux, des défis, des veillées... On dort sous la tente ! Et la journée est rythmée par des temps de prière car la foi est au coeur du camp. Chacun, des collégiens aux plus anciens, y trouve sa place car c'est à la fois un défi physique en même temps qu'une quête spirituelle, le tout ponctué de belles rencontres, d'amitié, d'entraide, sans oublier la bonne humeur ! De 11 à 91 ans, chacun à sa place au pélé VTT. Sur un vélo ou derrière les fourneaux, sur la route ou dans le camp, il y en a vraiment pour tous les goûts.

13ème édition pour la route du Cantal

Cette année, les collégiens du pélé (de 11 à 15 ans) rouleront de Mandailles jusqu'au sanctuaire marial de Quézac du 12 au 16 juillet 2021 en passant par Saint-Simon, Ytrac, Laroquebrou et Le Rouget.

Ils seront accompagnés par leurs animateurs (18-25 ans) et un ABS (prêtres, religieux(ses), séminaristes) pour parcourir cette route et aller à la rencontre de Marie.

Sur les différents lieux de bivouac, les Staffs (16-18 ans) se chargeront du déplacement journalier du camp et prépareront des veillées et des jeux pour animer la vie du camp en fin d'après-midi et le soir.

Enfin, de nombreux bénévoles (25 ans et plus) seront au service des jeunes sur le parcours, en cuisine, à l'infirmerie, à la technique, à la réparation vélos,...

Le pélé VTT se déroulera dans le strict respect des règles sanitaires (distributions de masques, effectifs réduits dans les tentes, repas pris en équipe...). Des règles qui ont appris aux participants l'an passé à sourire avec les yeux et à passer une merveilleuse semaine !

Que l'on soit collégiens, animateurs, ABS, staffs ou bénévoles, il faut s'inscrire impérativement sur le site www.pele-vtt.fr.

Ouverture des inscriptions le 1er mai à 15h00. Attention les places sont limitées ! Ne tardez pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article