-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

L'an dernier, nous avions fêté Pâques en plein confinement. Cette année, c'est après les célébrations de la Semaine Sainte que nous serons confinés à nouveau.

Il y a donc lieu d'exulter de joie, et de rendre grâce à Dieu, pour avoir eu la chance et le plaisir de célébrer ensemble, en église Famille, la victoire du Christ sur la mort et le péché.

Pâques signifie passage. Pour nous chrétiens, Pâques est le passage de la mort à la vie de Jésus. OUI, le Christ est vraiment ressuscité, Il est bien Vivant. Par son sang versé, Il nous a lavé de toutes nos fautes et nous fait passer de la mort à la Vie.

Pâques est donc pour tous les baptisés, une libération pour une nouvelle vie qui nous plonge dans l'amour. L'amour véritable qui nous conduit vers le chemin de la Vie Eternelle. Notre destinée finale, c'est le Paradis, puisque la vocation de tout chrétien est de rejoindre notre Maître et notre Frère dans la gloire où IL nous précède.

Mais en attendant, alors que nous sommes encore pèlerins sur cette terre, il nous faut essayer d'emprunter toujours le chemin de l'amour. Aimer Dieu et son prochain, qui est le sommet de la loi. Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour, sur la vérité de notre quotidien. Nous serons jugés sur notre vie connue mais aussi cachée.

Comme le dit saint Matthieu dans l'évangile du jugement dernier : "Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle" (Mt 25, 46).

Vivons en homme juste et religieux, en femme juste et religieuse, afin de ressusciter un jour avec Jésus pour la Vie Eternelle. La fête de Pâques nous rappelle que notre vie a une dimension d'éternité, et c'est cela qui fait la grandeur de notre humanité. Vivons alors comme des hommes nouveaux.

ALLELUIA !!! IL EST RESSUSCITE !!!

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous.

Abbé Mathias NDIAYE
Curé de la paroisse
Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article