--------------------------------------

--------------------------------------

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Lors de son allocution télévisée ce mercredi 31 mars, le Président de la République a annoncé de nouvelles restrictions du samedi 3 avril et au dimanche 2 mai avec notamment l'interdiction de se déplacer en journée au-delà de 10 km de son domicile.

Ce matin des paroissiens nous ont interpellé pour savoir s'ils allaient pouvoir pendant cette période se rendre dans les églises situées au-delà de cette limite de 10 kilomètres ?

Pas de panique... La réponse est OUI ! Parmi les déplacements autorisés au-delà de 10 kilomètres se trouvent les déplacements pour se rendre dans un lieu de culte (case 4 de l'attestation de déplacement dérogatoire). A noter que ces déplacements sont restreints au départements de résidence et pas au-delà.

Vous pouvez donc circuler sans aucun problème pour vous rendre à la messe dans une des églises de notre paroisse si celle-ci est au-delà des 10 kilomètres de votre domicile. Il suffira d'être muni d'une attestation de déplacement dérogatoire (case 4) et pour plus de sécurité d'un justificatif de domicile. 

Vous avez des questions sur les nouvelles mesures, laissez-nous un message dans les commentaires sous l'article. Celui-ci n'apparaîtra pas publiquement et restera confidentiel puisqu'il est soumis avant à la modération de l'administrateur du site mais nous vous garantissons d'apporter une réponse à vos interrogations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article