-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Depuis le putsch qui a renversé la dirigeante civile Aung San Suu Kyi le 1er février, la Birmanie est secouée par une vague de manifestations pro-démocratie et une campagne de désobéissance civile. Les autorités ont graduellement intensifié l'usage de la force pour les disperser, avec des gaz lacrymogènes, canons à eau, balles en caoutchouc et parfois des balles réelles.

Ce dimanche, les forces de sécurité étaient mobilisées en nombre pour disperser très vite les foules qui se rassemblaient en réponse à un appel à de nouvelles manifestations. Au moins 18 personnes ont été tuées dans le pays par des tirs à balles réelles.  Aujourd'hui, la répression s'intensifie malgré une journée sanglante la veille.

La petite Eglise Catholique en Birmanie (1% de la population) se porte avec courage aux avant-postes du combat pour la paix et la liberté dans ce pays.

Soeur Nu Thawng est religieuse de Saint François Xavier. Sur les photos ci-dessous, diffusées par le Cardinal Maung Bo, l'archevêque de Rangoun, elle s'interpose entre les manifestants et la police pour lui demander de ne pas ouvrir le feu.

Source : page Facebook de Monseigneur Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article