-----------------------------------

--------------------------------------

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

 

En raison du couvre-feu imposé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus, la messe du mercredi des Cendres (17 février 2021) initialement prévue à 18h00 est avancée à 16h00. Elle aura lieu en l'église Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus à LE ROUGET.

 

Il est rappelé que les gestes barrières sont toujours en vigueur c'est-à-dire :

- Port du masque de protection obligatoire lors de la célébration ;
- Désinfection des mains obligatoire à l'entrée de l'église ;
- Respect de la règle de la distanciation physique en laissant libre 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n'occuper qu'une rangée sur deux ;
- Geste de paix durant la messe par inclination mutuelle ;
- Communion eucharistique donnée exclusivement dans la main ;
- La feuille de chants doit être gardée et emportée par le fidèle ;
- Attroupements interdits aux abords des églises.

L'Eglise Catholique propose à ses fidèles de jeûner le mercredi des cendres c'est-à-dire un seul repas dans la journée sans viande, ni oeuf, ni laitage, ni vin et de s'abstenir de viande les vendredis du Carême. Sont dispensés de jeûner les personnes de plus de 60 ans, les jeunes de moins de 18 ans accomplis et les femmes enceintes.

D'autre part, les prêtres du doyenné se tiendront à la disposition des fidèles de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie afin de recevoir le sacrement de réconciliation (confessions individuelles) le vendredi 19 mars 2021 de 15h00 à 17h00 en l'église Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus à LE ROUGET (date à confirmer en fonction de l'évolution du contexte sanitaire).

De nombreuses propositions seront publiées sur notre site internet www.saintlaurentenchataigneraie.com pour vivre ce temps de conversion et de préparation à la fête de Pâques.

Bonne entrée en Carême !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article