Notre chaîne vidéo

--------------------------------------

Durant le Carême 2021,
retrouvez le commentaire
de l'Evangile du jour
par Mgr Bruno Grua,
évêque de Saint-Flour

--------------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal

--------------------------------------

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

"Je voudrais soutenir la belle tradition de nos familles qui,
dans les jours qui précèdent Noël, préparent la crèche.
C'est vraiment une exercice d'imagination créative,
qui utilise les matériaux les plus variés
pour créer de petits chefs-d'oeuvre de beauté."

Pape François

En cette année particulière, l'Eglise catholique du Cantal a souhaité rester proche de chacun, où qu'il soit. La période de Noël approchant, nous ne savons toujours pas si nous pourrons vivre cette belle fête en famille, ce qui est une dure épreuve pour chacun d'entre nous. Ce confinement permet de nous questionner sur nos fondamentaux, redécouvrir les petites choses du quotidien et finalement revenir à l'Essentiel.

Cette période de l'Avent est un moyen, pour chacun d'entre nous de nous recentrer, profiter de notre famille et tenter de vivre une fête en toute simplicité. La crèche, que chacun installera au cours de cette période, souvent en famille, est l'occasion de partager un beau moment et finalement revenir à nos essentiels de vie : notre famille, nos enfants, nos traditions...

C'est dans ce contexte que le diocèse de Saint-Flour a souhaité lancer un grand concours à toutes les familles du Cantal, afin de mettre en valeur ces petits chefs-d'oeuvre domestiques et établir un lien avec chacun.

Le diocèse a également choisi d'offrir un lot à chaque participant. En dehors des grands lots gagnants, offerts par les partenaires, le diocèse vous propose un concours 100% gagnant afin que personne ne reparte les mains vides et puisse conserver un petit souvenir.

Participer au concours en envoyant une photo de votre crèche, celle de votre église, commune, association, club, groupe...

***

LES DATES

Phase I 
- 29 Novembre 2020 - LANCEMENT DE LA 1ÈRE ÉDITION
La compétition est lancée ! Pour participer, envoyez vos photos de crèches avant 25 Décembre 2020 avant minuit. Pour en savoir plus, consultez le règlement.

- 25 Décembre 2020 - CLÔTURE DES PARTICIPATIONS
Vous avez jusqu’au 25 Décembre 2020 avant minuit pour soumettre votre photo en compétition. Attention, aucun retard n’est toléré ! Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

Phase II 
- 26 Décembre 2020 - OUVERTURE DES VOTES
L’ensemble des photos en compétition sont publiées sur le site et soumis aux votes du public. Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

- 15 Janvier 2021 - CLÔTURE DES VOTES
Jusqu’au 15 Janvier 2021 à 12h00, vous pouvez voter pour le ou les photos de votre choix pour désigner le Prix du Public. Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

Phase III 
- 16 Janvier 2021 - RÉSULTATS ET REMISE DES PRIX
Les résultats seront communiqués durant la cérémonie des vœux de Mgr Bruno GRUA, le 16 janvier à Murat. Tous les participants sont invités à se joindre à la cérémonie où les prix leur seront remis, à l’issue des résultats.

LES CATÉGORIES
(Pour + d'infos, voir le règlement)

Catégorie 1 :
LES CRÈCHES DU PAYS D’AURILLAC : Sont concerné les photographes demeurant dans la région d'Aurillac. 

Catégorie 2 :
LES CRÈCHES DU PAYS DE SAINT-FLOUR: Sont concerné les photographes demeurant dans la région de Saint Flour.

Catégorie 3 :
LES CRÈCHES DU PAYS DE MAURIAC: Sont concerné les photographes demeurant dans la région de Mauriac.

Catégorie 4 :
LES CRÈCHES DU PAYS DE MAURS: Sont concerné les photographes demeurant dans la région de Maurs.

Catégorie 5 :
LES CRÈCHES HORS FRONTIÈRES: Sont concerné les photographes cantaliens (de sang et de coeur !) en exil en France et dans le monde.

Catégorie 6 :
LES DESSINS DE CRÈCHES - CATÉGORIE ENFANTS ET JEUNES (À PARTIR DE 4 ANS) Catégorie proposée aux enfants du Cantal et d’ailleurs.

LES PRIX OFFERTS PAR NOS PARTENAIRES

Pour cette édition du concours, le diocèse de Saint-Flour a choisi de conclure des partenariats avec diverses communautés et associations chrétiennes humanitaires, particulièrement l’Association Europe Chrétienne en lien avec de nombreux missionnaires à travers le monde. Parmi eux :

  • Le père Olivier Prodhomme (MEP) missionnaire en Birmanie
  • Le père Marian Gaspal qui bénit les maisons des habitants des 5 villages de sa paroisse et la photo de la construction de l'église de l'un de ces villages : Sanduleni en Moldavie
  • Le père Patrick Vialle (congrégation des Passionistes) devant son église de Svishtov en Bulgarie
  • Les soeurs Servantes des Pauvres
  • Le père Philippe Blot (MEP) en Corée 
  • Les soeurs de Notre Dame de Fidélité (Abbaye de Jouques) au Bénin

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans ainsi qu’aux enfants de plus de 4 ans (avec autorisation parentale) résidant ou non dans le Cantal. Pour en savoir plus, consultez le règlement.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Afin de vous aider dans la prise de votre photo un mode d'emploi est à votre disposition (ci-dessous) Accéder au mode d'emploi

Rendez-vous sur le formulaire de candidature (ci-après) où vous devez : 

- Renseigner votre adresse e-mail
- Déposer votre fichier (d’une taille comprise entre 2 et 50 Mo, au format JPG)
- Donner un titre à votre image
- Accepter les conditions de téléchargement

Une seule soumission par participant est autorisée.

Vous avez jusqu’au 25 Décembre avant minuit. Attention, les photos ne seront publiées qu’à partir du 26 Décembre, date d’ouverture des votes.

Pour participer...

PARTAGEZ !

Nous vous proposons de partager sur votre photo de profil Facebook un décor créé à l’occasion de ce concours afin de partager la joie de Noël à vos proches. Accédez à ce lien

Si cela ne fonctionne pas accédez à notre mode d'emploi : "Comment installer ce décor sur votre photo de profil ?" Accéder au mode d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article