-----------------------------------

Denier de l'Eglise du Cantal 2021

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

 

Quelques mois avant sa mort, l’acteur Michael Lonsdale avait posé sa voix bénévolement sur un documentaire en préparation portant sur l’Eucharistie, réalisé par Media Evangélisation & Media Investigation. "Il n'y a pas de plus grand don à protéger" que ce sacrement, disait-il, d’une voix profonde et lumineuse.

 

"Le grand miracle, c'est le miracle de l'Eucharistie." Concentré, les yeux rivés sur son conducteur, Michael Lonsdale déroule son texte. "Alors on y va !". "Il était inimaginable pour l'homme, que le Seigneur se donne dans ce pain qui devient Sa chair... et dans ce vin, qui devient Son sang. C'est le plus grand des dons, c'est le plus grand trésor que Dieu puisse vous faire. Il n'y a pas de plus grand don à protéger que ce don-là".

Dans ce court passage du documentaire à venir sur la présence réelle dans l'Eucharistie, la voix de Michael Lonsdale, décédé à Paris le 21 septembre dernier, avait été choisie pour incarner celle de Dieu le Père. Le résultat est très réussi, tant la douceur de l'acteur s'accorde avec l'harmonie du texte.

"Demandez au Seigneur Jésus cette grâce d'avoir faim de Son Eucharistie.
Demandez à mon fils bien-aimé cette grâce d'avoir faim de Sa présence réelle !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article