Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Au cœur de notre cheminement de foi à la suite du Christ, l’Eglise, en sa maternelle sollicitude, nous propose et nous donne à vivre un véritable parcours initiatique.

Fidèle à sa mission, elle se fait l’écho de l’Amour de Dieu pour chacun d’entre nous en nous invitant à entrer dans une démarche pour accueillir, découvrir et affirmer, en des moments-clé de notre existence, notre identité chrétienne. En cette Proposition de Vie, nous reconnaissons, mystérieusement présent, l’initiative de Dieu et la nécessité de notre acquiescement. Cette Alliance réalisée donne toute sa fécondité à notre vie de croyant dans notre engagement quotidien à mieux Le connaître, à L’aimer à travers nos frères et à Lui demeurer fidèle par toute notre vie.

Les 7 sacrements

S’appuyant sur les Traditions biblique, apostolique et patristique, et dans la fidélité à la grande Tradition catholique, sept événements majeurs, appelés Sacrements de la foi, nous disposent à vivre des temps privilégiés de communion. Ceux-ci ponctuent tous les moments importants de la vie du chrétien : ils donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de foi des chrétiens. Ce témoignage d’appartenance s’exprime au cours de célébrations liturgiques lesquelles, à travers la nécessaire médiation de l’Eglise, nous engagent envers le Dieu de notre foi :

- L’initiation chrétienne : Le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation

- L’attente d’une guérison : la Réconciliation et l’Onction des malades.

- L’engagement au service de la communion et de la mission : l’Ordre et le Mariage.

 

Pour toutes démarches relatives à un des sacrements de la foi, merci de contacter monsieur le curé au 04.71.64.70.41. Chaque année, nous recevons en particulier de nombreuses demandes de baptêmes et mariages. Il y a donc quelques délais à respecter. Nous vous demandons de vous faire connaître auprès de monsieur le curé, au moins 6 mois pour un baptême et un an pour un mariage, avant la date souhaitée. Ceci afin d’assurer la préparation dans les meilleures conditions. 

 

LES SACREMENTS EN RESUME

 

 

LE BAPTÊME

 

L'EUCHARISTIE



LA CONFIRMATION