Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

fayet.thumbnail.jpgC'est ce dimanche 30 juin 2013 à 15h30, en la cathédrale de Versailles, que Monseigneur Eric Aumonier, évêque de Versailles, ordonnera prêtre Amaury du Fayet de la Tour âgé de 33 ans.

 

Amaury est le fils de Monsieur et Madame du Fayet de la Tour, propriétaire du château de la Vigne à Ally dans le Cantal.

 

Voici le témoignage d'Amaury :

"Que Dieu achève en toi ce qu'Il a commencé". J'ai près de 33 ans. Certains parleraient d'une vocation tardive. En effet, c'est seulement après trois ans de vie professionnelle que j'ai eu véritablement conscience de l'appel à devenir prêtre. Pourtant, Dieu avait semé depuis bien longtemps dans ma famille, le scoutisme, les pèlerinages et les amitiés solides. C'est en engageant des choix concrets que le Christ, dans son Eglise, m'a confirmé son appel. Son amour m'a saisi tout entier. Il m'entraîne aujourd'hui et demain à une réponse libre et généreuse. Sur ce chemin de bonheur, le Seigneur poursuit l'oeuvre qu'Il a commencé mystérieusement en moi, pour vous, pour Lui."

 

La communauté chrétienne de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie s'associe par la prière à l'ordination d'Amaury. Que le Seigneur donne à Amaury, qu'Il appelle à être un prêtre de son Eglise, d'entendre son appel à être serviteur de la joie, serviteur de son corps qui est l'Eglise, à être prêtre de l'unique Pasteur, le Christ, pour le service de l'humanité, pour ouvrir la porte de l'espérance dans le coeur des hommes. Qu'il donne à Amaury qu'Il appelle à être prêtre de s'engager et d'avancer en répondant à cet appel et en osant le service de la joie : le service le plus grand que le Seigneur puisse demander à un homme.

Commenter cet article