Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

10534743_261945947345456_1524701720020836554_n.jpgTandis que le monde célèbre le centième anniversaire de la première guerre mondiale, les populations chrétiennes du Moyen-Orient continuent de subir les pires atrocités et payent de leur existence le prix de leur liberté... de croyance.

 

Encore aujourd'hui, en juillet 2014, on marque les maisons pour raison religieuse et, sous peine de mort, on somme la population chrétienne de quitter les lieux, de payer un tribut infâme ou de se convertir à l'Islam.

 

A Mossoul, en Irak, les brigades terroristes extrémistes de ce qui est appelé "Etat Islamique d'Irak et du Levant" ont incendié des églises et cathédrales et ont ordonné aux chrétiens de la ville de quitter leurs domiciles, les poussant vers l'exode. Les derniers Chrétiens d'Irak, communauté comptant plus d'un million et demi d'âmes il y a vingt ans, quittent la terre de leurs ancêtres et toute trace de la chrétienté va disparaître de cette terre dans l'indifférence générale. Pour la première fois depuis le 1er siècle, Mossoul se retrouve complètement vide de ses chrétiens.

 

Le monde libre n'a pas le droit d'assister à cette tragédie sans réagir. L'AED (L'Aide à l'Eglise en Détresse) est une fondation de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés dans le monde.

 

Parce que qui mieux que vous, chrétiens, peut comprendre les souffrances de nos frères baptisés qui souffrent à cause de leur fidélité au Christ ? Si nous n'aidons pas, qui le fera ? L'aide apportée à l'Eglise n'est-elle pas la base indispensable pour alléger toutes les autres détresses ?

 

Aidez concrètement les chrétiens d'Irak,

c'est faire un don à l'AED en cliquant ici.

 

Nous sommes tous des chrétiens d'Irak...

Prions pour nos frères chrétiens persécutés

en raison de leur foi au Christ.

sos-irak.PNG

Commenter cet article