Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

P1010841.jpgNous publions avec un peu de retard l'article sur la session révisions/prière qui a eu lieu mi-juin pour les lycéens qui passaient leur bac. Depuis, nous pouvons féliciter Mélina, Laura, Pauline, Claire, Ségolène, Thibaut qui nous ont annonçé leur réussite au bac avec de nombreuses mentions.


 


Les 14, 15 et 16 juin derniers, les lycéens de l’aumônerie se sont rendus à Murat au prieuré Sainte Thérèse chez les frères de Saint Jean en vue de faire les dernières révisions du baccalauréat.



Parce que l’Eglise porte le souci de la vie quotidienne des jeunes et plus particulièrement la réussite scolaire, la pastorale des jeunes de la Châtaigneraie a proposé aux jeunes lycéens une session révisions/prière où travail, prière et détente ont été les maîtres mots tout au long du séjour. Ce temps qui leur a été donné est un temps où l’isolement permet de retrouver calme, concentration et sérénité avant les grandes épreuves du baccalauréat.

 

Accompagné d’Eric REGIS, leur animateur, ce fut donc 3 jours de travail intense mais aussi de prières car les jeunes étaient invités à suivre la vie de la communauté des frères : laudes, messe, vêpres, adoration eucharistique, complies, repas en semi-silence...


P1010957

Pour permettre à chacun de s’aérer la tête, frère François nous a proposé également des ballades dans les environs de Murat.

 

C’est ainsi que nous avons découvert le rocher de Bonnevie avec Notre-Dame-de-Haute-Auvergne, le rocher de Bredons avec son église romane du XIe siècle mais surtout la chapelle Saint Antoine perchée sur une montagne totalement isolée du reste du monde où nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil.

 

La soirée s’est poursuivie par une veillée de prière dans la chapelle éclairée à la lueur unique des bougies et ponctuée par de magnifiques chants de Taizé.

 

Le hasard du calendrier a voulu que nous soyons à Murat la même semaine que Frère Thomas Joachim, prieur général de la communauté Saint Jean et son conseil.

 

A l’heure du départ, nous étions bien tristes de quitter le prieuré où nous avons fait de belles rencontres, vécu de magnifiques expériences en communauté. Merci à l’ensemble des frères de Saint Jean pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité. Un petit clin d’oeil à Soeur Nelly, qui s’est toujours souciée de savoir si nous ne manquions de rien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article