Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

arton2150La semaine mariale 2014 au sanctuaire Notre Dame de Quézac aura lieu du 24 au 31 août. Comme à l'accoutumée la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie participera à la journée des paroisses du mercredi 27 août (départ du pèlerinage à Parlan à 7h30).

 

Autre moment fort de la semaine mariale : la journée des jeunes. Le groupe Témoins & Bâtisseurs invite les jeunes à les rejoindre à Quézac à partir du mercredi 27 août à 14h00 jusqu'au dimanche 31 août (on ne peut faire qu'une partie de la semaine). Frais de participation pour toute la semaine : 10 euros.

 

Au programme, jeux dans et autour du sanctuaire, accueil des pèlerins, initiation et perfectionnement à la confection de tartes, fouasses et à la vente de bibelots, et pleins d'autres surprises... 

 

Le groupe Témoins & Bâtisseurs, composé de jeunes du Cantal ou de plus loin parfois, veulent "vivre l'ordinaire de manière extraordinaire", partager les questions, les espérances, la vie de groupe, les repas, les chants, les jeux, les fous rires... la vie quoi ! A prévoir : affaires de toilettes, sac de couchage, instrument de musique, carnet de chants, tablier de cuisine... et de la bonne humeur !!!! Dans l'esprit du groupe, il est important que chacun participe aux tâches qu'impose la vie en communauté. Retournes-vite le bulletin d'inscription...

 

Enfin, moment clé de la semaine mariale, la célébration de clôture en présence de Monseigneur Bruno GRUA, évêque de Saint-Flour. Cette année, les équipes Matthieu de la zone pastorale de la Châtaigneraie se retrouveront à 9h30 à la maison Béthanie pour un partage afin de réaliser un visuel qui sera partagé en action de grâce à la fin de la messe de 10h30.

Commenter cet article