Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

11.jpgCette année, la Pastorale des Jeunes de la Châtaigneraie propose aux 4ème et 5ème des aumôneries des paroisses Saint Joseph en Veinazès, Notre Dame en Châtaigneraie et Saint Laurent en Châtaigneraie, de vivre une retraite spirituelle aux abbayes d’En Calcat et de Dourgne à la rencontre de la vie monastique.

 

Dans notre environnement, tout est fait pour les sons et le bruit. L’expérience proposée aux jeunes, permettra de comprendre pourquoi des hommes et des femmes se sont retirés de l’agitation du monde.

 

Cette retraite aura lieu du 11 au 14 mars 2014deuxième semaine des vacances d’hiver.

 

Ce sont les sœurs bénédictines de l’abbaye saint Scholastique de Dourgne qui accueilleront les jeunes pour l’hébergement et les repas. Nous irons aussi à la rencontre des moines de l’abbaye d’En Calcat.

 

La participation des familles est de 65 euros. Il faut savoir que le coût réel du séjour est de 85 à 90 euros par personne (transport, hébergement, repas, activités…). La différence sera couverte par la caisse des aumôneries. En aucun cas le manque d’argent doit être un obstacle à la participation de cette retraite. N’hésitez pas à en parler au curé de votre paroisse.

 

Le dossier d'inscription que vous trouverez sur le blog de la pastorale des jeunes de la Châtaigneraie est à remplir et à retourner à votre curé avant le 1ermars 2014 dernier délai afin d'organiser au mieux le transport et l’hébergement.

 

Il paraît que Dieu parle dans le silence ! Laissez chez vous votre téléphone mobile, votre ordinateur, vos MP3… et savourons la paix et la sérénité qui se dégagent de ces lieux.

 

ContactEric REGIS - pastorale-jeunes-chataigneraie@live.fr

160303412 640

Commenter cet article