Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

049.JPGCe 12 juillet, au départ de Roumégoux, invités par la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs (commission convivialité) de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie, des marcheurs courageux (vu la chaleur !) mais enthousiastes, se sont "élancés" vers la chapelle du Bourniou, puis vers Silvestre, puis vers le Quié, puis le Madelco, puis le retour vers le bourg de Roumégoux.

 

Au Bourniou, Alain Valadou leur a promis le retour prochain de l'eau dans la fontaine Saint-Géraud.

 

A Silvestre, Lucien Gerbeau a promis aux habitants du lieu, de retrouver précisément l'emplacement de l'église du lieu aujourd'hui disparue.

 

Au Quié, l'abbé Patrick Joly a promis à son habitante (95 ans) de revenir pour fêter son centenaire.

 

Au Madelco, la famille Lafon a tenu ses promesses en offrant aux randonneurs boissons fraîches et boissons froides.

 

Enfin, à Roumégoux et à la salle des fêtes, les randonneurs ont promis de se mettre à la peinture après avoir admiré les oeuvres des peintres locaux.

 

Mais pour ne pas en rester là, les marcheurs de Saint-Pierre et Saint-Paul ont rejoint Saint-Saury pour faire honneur au repas goûteux et réparateur que Georgette leur avait promis... et concocté.

 

Si on a coutume de dire que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, ce jour-là, tous les participants ont pu dire que les promesses d'une belle balade entre forêts et entre amis furent tenues et que tous se dirent, en se séparant, vivement l'an prochain pour une autre marche des croix !

Commenter cet article