Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

philippe-humieres.JPGNous apprenons avec tristesse le rappel à Dieu du père Philippe d'HUMIERES, à l'âge de 92 ans, prêtre de la congrégation des pères maristes de Toulon.

 

Le Père Philippe d'HUMIERES a été admis en urgence à l'hôpital d'Aurillac où il a reçu les derniers sacrements avant de s'éteindre le lundi 5 août 2013. Chaque année, il venait se reposer à Marcolès, son village natal qu'il aimait tant et où il rendait de nombreux services pendant son séjour.

 

Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 8 août à 9h00 en l'église Saint-Martin de Marcolès. La célébration a été présidée par le père Paul Loubaresse, responsable de la congrégation des pères maristes de Toulon. Il a été ensuite inhumé dans le caveau des religieux maristes à la Seyne-sur-Mer sur le diocèse de Toulon-Fréjus.

 

La communauté chrétienne de Marcolès et les paroissiens de Saint Laurent en Châtaigneraie s'associent par la prière à la peine de la famille.

 

"Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres."

Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (1Thess 4,3-18)

Commenter cet article