Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

pape_colombe.jpgCe Dimanche 8 juin, peu après 18h00, le Président palestinien Mahmud Abbas et le Président israélien Shimon Peres participeront à la rencontre de prière pour la paix voulue par le Pape François.

 

Ils seront accueillis séparément par le Pape François à Sainte-Marthe, avant de se joindre au Patriarche oecuménique Bartholomée 1er et de gagner ensemble les jardins du Vatican. La cérémonie s'ouvrira par un moment musical et l'exposé en anglais de son déroulement. Se succéderont dans l'ordre : la prière juive récitée en hébreu, suivie d'une méditation musicale, la prière chrétienne dite en anglais, italien et arabe, suivie d'une méditation musicale, la prière musulmane en arabe, suivie d'une méditation musicale musulmane.

 

Après quoi, le Saint-Père prononcera son invocation à la paix, avant d'inviter chacun des deux présidents à prononcer la leur.

 

En conclusion, avec le Patriarche et le Pape, les chefs d'Etat échangeront un geste de paix, puis iront planter ensemble un olivier symbolique.

 

Le Saint-Père désire vivement que ce moment rassemble tous les fidèles, afn que soit plus intense la prière adressée à Dieu et que soit enfin donnée à la Terre de Jésus cette paix que les anges annoncèrent lors de sa naissance.

 

Le Pape invite les évêques, les prêtres, les religieux, les religieuses, et tous les fidèles laïcs à participer spirituelle à cette supplication. De même, tous les hommes et les femmes de bonne volonté pourront s'y unir au plus profond de leur coeur.

 

Voir la lettre du Nonce apostolique en France adressée à Monseigneur Georges PONTIER, président de la Conférence des Evêques de France

Commenter cet article