Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

En février 2007, le blog du secteur pastoral Saint-Mamet/Le Rouget voit le jour ! 

Vrai outil de communication sur internet, il fait connaître à ceux d'ici et d'ailleurs la vie de notre communauté chrétienne qui se rend visible au plus grand nombre.

Il est aussi une importante source d'information pour de nombreuses personnes. Le blog n'a cessé d'évoluer et de s'améliorer au fil des ans. Il a reçu depuis son ouverture environ 30 000 visiteurs. Depuis 2010, il a pris son rythme de croisière en recevant une moyenne de 750 visiteurs par mois.

Face aux évolutions de notre structure paroissiale (fondation de la nouvelle paroisse en 2009), à une interface surchargée et devant une constante progression des visites, nous lançons un blog plus moderne, plus attractif et plus performant.

Le nouveau blog de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie est désormais mis en ligne sur cette adresse.

Après un long travail, le blog a totalement été repensé dans sa mise en forme. Plus vivant, épuré et clair, il retrouvera les rubriques principales de l'ancien blog sous une forme différente et continuera à évoluer avec des mises à jour fréquentes et de multiples nouveautés comme par exemple la rubrique "Patrimoine" très complète réalisée avec le concours de la communauté de communes "Cère et Rance en Châtaigneraie" qui vient d'éditer un guide découverte sur la richesse du patrimoine de notre territoire.

Et pour être résolument tendance, la paroisse sera présente sur les réseaux sociaux à travers un compte facebook (facebook.com/stlaurentenchataigneraie) et un compte Twitter (@stlaurentcantal) afin de permettre une communication plus souple et plus rapide.

J'espère que cette nouvelle version rencontrera le succès de son aîné. Les deux blogs fonctionneront simultanément encore durant quelques mois, le temps que vous puissiez prendre l'habitude de venir régulièrement sur notre nouvelle adresse. N'oubliez pas non plus de vous réinscrire à la Newsletter, si vous souhaitez toujours être informé des nouveaux articles qui paraissent sur notre blog.

Bon surf !

Eric REGIS

Coordinateur de la pastorale de la Communication

PAROISSE SAINT LAURENT EN CHATAIGNERAIE

Commenter cet article