Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

9782021113426.jpgNous avions déjà parlé de ses deux premiers livres : "Catholique anonyme" et "Premier pas d'un apprenti chrétien"Revoici Thierry BIZOT avec un tout nouveau livre aux Editions du Seuil intitulé "Sauf miracle, bien sûr"

 

La conversion de ce producteur de télévision très lancé (il a produit en particulier avec son épouse la série à succès "fais pas ci, fais pas ca") dont la personnalité est à cent lieux des catholiques ordinaires, a valu à Thierry BIZOT une notoriété considérable dans ce monde qu'il ne connaissait pas : lettres, rencontres, demandes d'articles et de conférences, articles, blogs, etc.

 

Il est devenu le "catho de service", chez les catholiques institutionnels, mais aussi dans son milieu professionnel, dans sa famille, parmi ses amis. C'est de cette expérience que Thierry BIZOT traite dans ce dernier livre. Il le fait avec la même drôlerie, la même ironie (surtout avec lui-même), la même émotion sous-jacente et la même sincérité sans précaution que dans "Catholique anonyme". Il s'interroge aussi sur lui-même : rien n'a changé dans sa vie et pourtant Jésus l'accompagne. Parallèlement, il raconte avec le même brio et la même vérité, sans faire le malin, ses efforts pour produire le film de sa femme, adapté de "Catholique anonyme".

 

Quatrième de couverture

 "Longtemps je n'ai pas été particulièrement croyant, et tout allait bien. Il y a cinq ans, j'ai accepté une invitation à une catéchèse de quartier. J'y suis allé avec des pieds de plomb. L'endroit était sinistre et déprimant. C'est là que l'inimaginable s'est produit : je me suis mis à aimer Jésus. Cette rencontre, je l'ai racontée dans Catholique anonyme. Depuis, tout le monde me demande si cette drôle d'histoire d'amour perdure ou si je suis redevenu "normal". Et voilà l'incroyable : non seulement cette liaison se poursuit, mais il m'arrive des choses étonnantes. On m'a invité à témoigner, à travers la France, dans des réunions privées ou dans des salles de cinq cents personnes. J'y ai croisé des illuminés, des cathos rigides, des chrétiens enthousiastes, des gens sincères et émouvants. Ma femme, plutôt méfiante au sujet de la religion, a décidé de réaliser un film de cinéma inspiré de mon livre. Nous avons mis deux ans à produire Qui a envie d'être aimé ? sorti en salles en 2011. J'ai entretenu une vraie amitié épistolaire avec une dame de... cent ans. J'ai fait des rencontres surprenantes avec des SDF et j'ai des échanges nourris par internet avec une moniale, cloîtrée dans son monastère... Ma vie n'a pas changé, mais elle n'est plus tout à fait la ême, car mon nouveau boss, c'est Jésus !"

 

Où trouver le livre ?

Chrétiens Médias 15

4-6 rue des Carmes (boutique adossée à ND aux Neiges)

15000 AURILLAC

Tél. : 04 71 48 26 14

Courriel : chretiensmedias15@orange.fr

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30

Commenter cet article