Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

L500xH334_carre_de_depart_Quezac-ebadb.jpgLa 6ème édition de la route du Cantal se déroulera du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2014, de Quézac à Rocamadour. Bien d’autres diocèses se sont engagés dans cette aventure partout en France.


 Le pélé VTT, c’est une aventure humaine inter générationnelle

vécue en communauté

Les collégiens pédalants sont en équipe de 12, encadrés par 2 animateurs qui ont la responsabilité de gérer les activités de la journée : vélo, activités culturelles et spirituelles, notamment les témoignages de séminaristes qui passent à tour de rôle dans les équipes. 

Les animateurs sont stagiaires BAFA ou majeurs. Le pélé VTT peut valider la moitié du stage pratique BAFA. 

Les lycéens (le STAFF) montent le camp et préparent les veillées. Ils ont aussi des temps de réflexion entre eux pendant la journée. 
Des ABS, (prêtres et séminaristes) permettent de réfléchir tout au long du parcours, nous avons besoin d’eux au pélé VTT, ils nous donnent force tout au long du parcours. 

Des adultes (les TTV) sont là pour la technique, le parcours, l’intendance, le médical, on a besoin de bénévoles pour renforcer ces équipes au service des jeunes , toutes les compétences seront les bienvenues. 


Le Pélé VTT, c’est une communauté de pèlerins de 11 à 80 ans ! C’est l’intergénérationnel au quotidien ! La rencontre des âges et des motivations différentes au service d’une mission commune : annoncer Jésus-Christ. 
Une des raisons du succès du Pélé VTT, c’est justement ce vivre avec, qui permet à des adultes de redécouvrir des jeunes enthousiastes et à ces jeunes de s’enrichir de l’expérience des plus âgés. 

Un pèlerinage reconnu par l’Eglise et par l’Etat

Le pélé VTT permet de vivre une progression au cours de la semaine. Un éveil spirituel, une rencontre avec le Christ proposée en pédalant entre deux sanctuaires mariaux. 
Il n’est pas indispensable d’être baptisé pour nous rejoindre, ni d’avoir tous ses sacrements à jour. Il suffit d’accepter et de signer la charte du pèlerin qui précise la démarche spirituelle proposée. 

Le pélé VTT est un camp agréé par jeunesse et sport, donc nous avons un directeur et un adjoint ainsi qu’un responsable spirituel qui veillent sur la bonne marche du camp à tous les niveaux et sur le respect du programme pédagogique. 

Les Inscriptions sont ouvertes depuis le mercredi 16 avril : sur le site internet www.pele-vtt.fr 


Les parents et autres bénévoles, faites vous connaître, le pélé VTT est une expérience inoubliable, ce serait dommage de passer à côté !

 

Contact : jcroi-pelevtt15@orange.fr 
ou secretariat.pelevtt15@gmail.com 

06 42 26 02 52

Commenter cet article