Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Affiche-JDJ.jpgLa deuxième édition des Journées diocésaines de la Jeunesse aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 avril prochain et aura pour thème "Heureux les pauvres de coeur, car le royaume des cieux est à eux (Mt 5,3).

 

En effet, le pape François a choisi les Béatitudes comme thème des trois prochaines éditions de la Journée Mondiale de la Jeunesse. Celles de 2014 et de 2015 seront célébrées le dimanche des Rameaux en diocèse et marqueront les étapes de cette marche qui mènera les jeunes du monde entier à Cracovie (Pologne) en juillet 2016.

 

A Quézac, les 12 et 13 avril, week-end des Rameaux, nous répondrons à l'appel du pape François, qui a demandé "de tout coeur" aux jeunes de relire les Béatitudes pour en faire un programme de vie concret : "Regarde, lis les Béatitudes qui te feront du bien".

 

Ces journées ont pour objectif de vivre un temps de rencontre et de partage, un temps d'expression de la foi et de ressourcement spirituel, un temps de fraternité et de solidarité, un temps de fête et de joie. C'est l'occasion de faire connaissance avec d'autres jeunes venus d'horizons divers du département du Cantal.

 

Les jeunes de la Pastorale des Jeunes de la Châtaigneraie (aumôneries de Quézac et Montsalvy) vont recevoir cette semaine par le courrier postal le programme de ces journées avec le dossier d'inscription.

 

Pour ceux qui ne sont pas à l'aumônerie mais qui seraient intéressés par l'aventure, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription ci-dessous :

 

Présentation de la Journée diocésaine de la Jeunesse + bulletin d'inscription

Autorisation parentale

Fiche sanitaire de liaison

 

et de bien vouloir retourner le dossier avant le 5 avril 2014 à :

Eric REGIS

Coordinateur de la Pastorale des Jeunes de la Châtaigneraie

Rue Longue

15220 MARCOLES


Nous espérons une forte mobilisation des jeunes de la Châtaigneraie dans cette manifestation qui se passe chez nous. Soyez des témoins et des messagers de la joie du Christ auprès des autres jeunes du Cantal !

Commenter cet article