Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

2013-07-22T205400Z_1_APAE96L1M2200_RTROPTP_3_OFRWR-BRESIL-P.JPGLe pape François est arrivé lundi, peu avant 21 heures, heure française, au Brésil où sont organisées les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Celles-ci dureront du 23 au 28 juillet.

 

Le pape a été accueilli par la présidente Dilma Rousseff à l'aéroport international Tom Jobim de Rio tandis que des dizaines de milliers de fidèles en liesse, chantant et dansant, attendaient son passage en jeep découverte dans le centre-ville pour le saluer.

 

Après son premier bain de foule à Rio, le pape s'est rendu à la cérémonie de bienvenue en présence de la présidente Dilma Rousseff et des principales autorités de Rio au siège du gouvernement, le Palais de Guanabara. "Le Christ a confiance en eux et leur confie l'avenir de sa propre mission : "Allez donc, faites des disciples !", a déclaré le pape, qui s'exprimait en portugais.

 

"Dans sa tendre Providence, Dieu a voulu que le premier voyage international de mon Pontificat m'offre la possibilité de retourner dans cette Amérique latine bien-aimée, concrètement au Brésil", s'est félicité François.

 

Aujourd'hui, mardi dans la soirée, les JMJ, préparées dans tout le pays depuis des semaines, entreront dans leur phase principale, avec la messe d'ouverture célébrée sur la place de Copacabana par l'archevêque de Rio, Monseigneur Orani Joao Tempesta.

 

Jusqu'à 2 millions de jeunes pèlerins du monde entier sont attendus au Brésil. 

Commenter cet article