Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

1362740577.jpgChers paroissiens, chers internautes,

 

Depuis le 8 décembre dernier où nous avons célébré la solennité de l'Immaculée Conception de Marie dont nous fêtions le 160e anniversaire de la proclamation du dogme (décrété en 1854 par le bienheureux pape Pie IX), nous sommes entrés de "plain-pied" dans le temps liturgique de l'Avent.

 

L'Avent qui a débuté le 30 novembre dernier, prépare spirituellement parlant l'avènement de la nativité du Sauveur, le Christ Jésus. L'Avent marque aussi la nouvelle année liturgique, l'Eglise entre ainsi dans l'attente et la veille de la venue charnelle du Seigneur avec l'évangile selon saint Marc.

 

Quatre semaines où chaque catholique est appelé à devenir des veilleurs de Dieu donc des veilleurs d'humanité. Les deux dernières semaines marqueront une effervescence particulière, pas simplement pour acheter des cadeaux afin de les offrir aux siens, mais par une authentique attention à ceux qui nous entourent, à ceux qui sont seuls, à ceux qui peinent physiquement ou moralement.

 

A Noël, Jésus-Dieu devient notre frère en humanité par le mystère de l'Incarnation, il se fait véritable "Emmanuel". Dieu avec nous, pour nous offrir sa divinité afin que nous franchissions le seuil de la mort sans crainte de la désintégration. Dieu se fait homme et notre vie en est transformée.

 

Je vous souhaite un vrai Noël à tous.

 

L'abbé Patrick JOLY,

votre curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article