Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Eric.jpg"Je n'ai pas vu passer l'été..." L'été en Auvergne comme ailleurs en France fut particulièrement pluvieux. Quelques beaux jours entremêlés d'orages. Le tourisme en baisse chez nous n'a pas apporté son "lot de consolation".

 

De plus les évènements mondiaux n'étaient pas réjouissants : le virus Ebola qui outre la mort dans les pays touchés, provoque l'isolement sanitaire, ajoutant la détresse des temps ordinaires en Afrique. La peur du fanatisme islamique qui persécute les chrétiens en Orient (Irak, Syrie, Egypte) provoquant des exodes massifs suite à la terreur infligée à nos frères et soeurs dans la foi. La guerre entre la Russie et l'Ukraine, des nations chrétiennes qui se battent. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'idiotie suicidaire du conflit en cours. Ni l'Union Européenne, ni la Russie, ni l'Ukraine n'y gagneront quoi que ce soit ! Tout cela a rendu l'été morose !

 

Et voici la rentrée, la rentrée des écoles, la rentrée du travail, la rentrée pastorale dans notre paroisse, la rentrée des catéchismes pour les enfants. Chacun va reprendre son poste pour la plus grande gloire de Dieu. La rentrée, c'est l'élan avec des petits gestes qui nous remettent en selle, qui nous font reprendre courage et confiance.

 

Nous avons des raisons d'espérer en Dieu qui nous appelle sans cesse à le suivre de plus près. Nous appartenons au Christ, alors oui, nous sommes tournés vers le monde, solidaire de la souffrance d'autrui. Oui, nous luttons individuellement en public ou en privé, pour adoucir le sort des malheureux en tout genre.

 

Oui, nous jetons nos forces dans la bataille de la vie pour garder nos idéaux de charité et de fraternité envers les plus faibles. Oui, nous gardons foi en l'avenir d'un Dieu qui ne nous abandonne jamais et qui nous aime toujours.

 

Soyons avant tout des croyants et des témoins de la foi, ce qui est beaucoup plus exigeant en soit. Non, la mosorité ne l'emportera pas.

 

"Je suis chrétien, voilà ma Gloire,

mon Espérance et mon soutien..."

 

L'abbé Patrick JOLY

votre curé

Commenter cet article