Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Cet article est paru dans le journal paroissial "Messages" en juin 2014

Les 3 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions) :

  1. Christianisme : 2 501 396
  2. Islam : 865 558
  3. Boudhisme : 156 609
     

En Afrique, chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au Christianisme

En 2006, sur la chaine TV Al Jazeera, le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique en Libye, une institution spécialisée dans la qualification des imams et prédicateurs islamiques, lançait ce cri d’alarme : « si l’Islam représente la religion principale de l’Afrique, le nombre de musulmans ne cesse de diminuer. Ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. Chaque heure, ajoute le Sheikh, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

En 2035, l’Indonésie ne sera plus musulmane

Là-bas, la situation est tellement alarmante que le gouvernement musulman vient de lancer une grande campagne TV, « Save Maryam » (Sauver Myriam), pour arrêter l’hémorragie et lever des fonds pour développer l’Islamisation. Voici les chiffres donnés sur le clip officiel de l’état. L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde avec plus de 200 millions de musulmans, mais c’est en train de changer. Environ 2 millions d’Indonésiens quittent l’Islam pour le Christianisme chaque année ! Les statistiques indiquent que si cette croissance continue à ce niveau, avant 2035, ce pays cessera d’être à majorité musulmane.

En Géorgie, un retournement complet

Dans un reportage publié par le site d’actualités sur l’Islam Oumma.com, on apprend que la population de la République d’Adjarie, voisine de la Turquie mais appartenant à la Géorgie, majoritairement musulmane, s’est massivement convertie au christianisme orthodoxe en seulement une vingtaine d’années. En 1991, 75% des Adjares étaient musulmans. Aujourd’hui, ils sont devenus à 75% orthodoxes. « Ces conversions massives restent un sujet tabou », relève le journaliste Ian Hamel, auteur du reportage.

Pour tenter de comprendre, il cite le métropolite de Batoumi, la capitale, pour qui ces conversions ne sont en fait qu’un retour aux sources. « Le métropolite de Batoumi affirme que les Adjariens, convertis de force à l’Islam par les Ottomans, étaient, en fait, restés chrétiens de cœur. Selon ses déclarations, ils continuaient à porter secrètement une croix, ils peignaient des œufs de Pâques, ils conservaient des icônes dans leurs habitations. »

En France

En France, les conversions de musulmans au Christianisme sont plus rares à cause de la peur des représailles. On compte environ 10 000 conversions officielles ces dernières années (source : journal de 13h00 sur France 2 du 22 décembre 2005).

Les raisons de ces conversions - 3 axes :

- La découverte de la Bible par une augmentation du nombre de gens lettrés qui découvrent l’incroyable beauté du message de la Bonne Nouvelle,

La déception des actes commis par les Islamistes fondamentaux qui encouragent les musulmans modérés à découvrir une spiritualité plus humaine.

Les fruits du martyre ?

Des pays arabes traditionnellement musulmans comme l’Algérie ou l’Iran sont touchés de plein fouet par ce phénomène. Pourtant, jamais dans l’histoire les chrétiens n’ont été persécutés à cause du nom de Jésus-Christ. Beaucoup, encore aujourd’hui, sont tués pour leur appartenance à l’Eglise chrétienne. Du coup, le sang des martyrs ensemence l’Eglise d’une multitude de conversions.

Un plan divin qui passe par la femme

De Fatima au Portugal en passant par le chapelet de Notre Dame, il semble que Dieu ait un plan étonnant dans les derniers temps où nous sommes : passer par Marie et par la femme pour écraser la tête du serpent à travers le Triomphe du Cœur Immaculé.

C’est une large majorité de femmes qui se convertissent au Christianisme. A travers le beau message : « Je te cherche, toi mon peuple musulman », nous voyons Dieu appeler les musulmans et particulièrement les femmes à la conversion pour soutenir et relever l’Eglise du Christ dans le monde entier. Quel renversement !

Décidément, notre Dieu nous surprendra toujours, mais il a besoin de nous. Alors, à nos chapelets et prions de tout notre cœur pour la victoire finale du Sacré-Cœur de Jésus sur toute la terre !

Thierry Fourchaud

Commenter cet article