Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Chers parents, chers lecteurs(rices),

 

Le caté redémarre pour la grande majorité des enfants sur la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Cette année, notre service paroissial de la catéchèse se dote de nouveaux outils de communication pour mieux informer les parents, les fidèles de notre paroisse mais aussi ceux d'ici et d'ailleurs, sur ce qui se passe du côté de notre catéchèse paroissiale.

 

Ainsi, sur ce blog, une rubrique entière est consacrée au caté. Vous y trouverez des tas d'informations comme le planning de l'année à télécharger, les dates importantes à retenir, des sites internet à visiter, des propositions de prières pour le soir avant d'aller se coucher, des réponses aux questions de vos enfants, des astuces... Enfin bref, une mine d'informations pour vous et vos enfants. N'hésitez pas à y revenir souvent pour découvrir les mises à jour.

 

Pour recevoir régulièrement des informations sur la vie du caté paroissial, une newsletter paraîtra environ une fois par mois. Pour s'y abonner, il suffit de nous écrire sur cette toute nouvelle adresse cate-stlaurentchataigneraie@live.fr en nous indiquant dans l'objet "Abonnement newsletter caté paroisse".

 

Ce nouveau mail, vous permettra également de nous écrire pour poser une question, demander une précision, faire des suggestions, nous faire partager un témoignage... Une catéchiste sera toujours là pour vous répondre.

 

Beaucoup d'enfants sont déjà inscrits grâce aux trois jours d'inscriptions que nous avions organisé début septembre. Vous étiez également très nombreux à la réunion des parents le 14 septembre dernier. Si nombreux, que les chaises et l'espace manquaient ! Ce fut la première surprise agréable de l'année pour nous. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, puisque je peux vous annoncer que déjà 20 enfants sont inscrits en CE1 (éveil à la foi) sur notre paroisse, à l'heure où le caté n'a pas encore commencé, soit pratiquement le double d'enfants par rapport aux effectifs de l'année dernière (11 CE1 en 2011). C'est un encouragement formidable pour monsieur le curé et tous les acteurs de la catéchèse de notre paroisse.

 

Nous savons par expérience que des enfants s'inscrivent le jour de la rentrée ou un peu plus tard, mais je vous invite d'ores et déjà à relancer les parents que vous connaissez et qui n'auraient pas encore inscrits leurs enfants au caté. Dans les autres niveaux, il manque encore beaucoup d'enfants par rapport à l'année dernière. A titre d'exemple, nous avions 17 enfants en CM1 en 2011 et seulement 8 sont réinscrits pour l'instant en CM2... Nous comptons donc sur vous pour que la surprise agréable de ce début d'année se poursuive...

 

Comme nous vous l'avons indiqué aussi en réunion, cette année, les messes des familles reviennent au goût du jour. Ces messes sont préparées avec les enfants et sont un complément nécessaire au catéchisme. C'est pourquoi, nous demandons aux parents de faire un effort tout particulier pour accompagner et entourer de leur présence leurs enfants à ces moments importants, même si le terme "messe des familles" est mal approprié puisque Jésus invite à la messe toutes les familles chaque dimanche, sans exception.

 

Bonne rentrée de caté à tous et à bientôt !

 

Eric REGIS

Coordinateur du service paroissial de la catéchèse

PAROISSE SAINT LAURENT EN CHATAIGNERAIE

Commenter cet article