Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

url.jpgLe Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège a précisé que Benoît XVI serait appelé "Sa Sainteté Benoît XVI" et qu'il conserverait la soutane blanche mais sans la mosette qui lui couvre les épaules. Le Père Lombardi a ajouté qu'il n'utiliserait plus l'anneau du pêcheur et la matrice des bulles à son nom.

 

Jeudi 28 février, dernier jour du pontificat, le Pape saluera comme prévu tous les Cardinaux présents à Rome puis, à 16h55 dans la Cour Saint-Damase, il recevra les honneurs d'un piquet de la Garde suisse et sera salué par le Secrétaire d'Etat et ses collaborateurs. Il sera ensuite salué par le Cardinal Doyen à l'héliport.

 

A l'arrivée à Castel Gandolfo, à 17h15, il sera salué par le Cardinal Président et le Secrétaire général du Gouvernorat, l'Evêque d'Albano et directeur du domaine pontifical. Ensuite, il se présentera au balcon extérieur du palais pour saluer la foule. A 20h débutera la vacance du siège apostolique et la Garde suisse se retirera car elle doit passer au service du Sacré Collège. La sécurité du Pape émérite sera assurée par la Gendarmerie vaticane.

 

Vendredi 1er mars, le Doyen adressera la lettre de convocation aux Cardinaux, de manière que les congrégations générales puissent en principe démarrer la semaine prochaine. Elles se tiendront dans la Salle du Synode, tandis que les Cardinaux électeurs devront résider à la maison Sainte-Marthe voisine dès la veille de l'entrée en conclave. Les logements seront attribués par tirage au sort.

 

Source : Eglise Catholique

Commenter cet article