______________________________

Tous les jours, 
pendant la durée du confinement,
suivez le commentaire de l'Évangile
par Mgr Bruno GRUA

______________________________

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

© Diocèse de Saint-Flour

Depuis le mois de septembre, deux nouveaux communicants ont rejoint les salariés du diocèse. Certains d'entre vous les connaissent déjà, il s'agit de Marie-Sophie GUERING et Gwenvaël RICHE. Ils ont leurs bureaux à l'évêché et habitent à Saint-Flour.

Après une formation en communication, ils ont rejoint la nouvelle "école Pierre" à Lyon. Cette école forme et encourage celles et ceux qui veulent accompagner une évolution créative et missionnaire dans l'Eglise.

Ce parcours leur a permis de suivre des cours de théologie et d'exégèse ; mais aussi, de réfléchir et concevoir des innovations pastorales, des constructions de projets, et leur mise en oeuvre.

La mission qui leur est confiée par l'évêque pour 3 ans, sous la responsabilité pastorale plus directe du vicaire général, est bien plus large que la seule gestion du service de communication.

Ils sont appelés à susciter avec nous, de nouvelles initiatives missionnaires en paroisse et en doyennés, à accompagner les projets diocésains en lien avec les services, et à nous aider à moderniser nos moyens de communication et d'évangélisation. C'est ce qu'expriment leurs lettres de mission.

Que nous soyons engagés dans les services diocésains, en paroisse, dans les mouvements, nous ressentons tous la nécessité d'adapter notre organisation pastorale aux réalités de notre temps et de notre territoire.

Par leur jeunesse, leur enthousiasme, forts de la foi qui les animent, Marie-Sophie et Gwenvaël avec tous les acteurs pastoraux, contribueront à dynamiser l'élan missionnaire de notre Eglise diocésaine.

Merci de leur faire bon accueil, de les accompagner fraternellement dans leurs premiers pas de missionnaires, et de les encourager.

D'autre part, après de nombreux mois d'absence, le diocèse se lance à nouveau sur Facebook, Instagram, Twitter et d'autres... Rejoignez le diocèse, dès à présent sur les différentes plateformes. Découvrez, likez, commentez et partagez !

Notre paroisse déjà présente sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années (Facebook et Twitter) va ouvrir très prochainement un compte Instagram pour vous faire découvrir en photos ou vidéos notre paroisse, le doyenné de la Châtaigneraie mais aussi le diocèse de Saint-Flour. 

“La communication, ses lieux et ses instruments,
ont comporté un élargissement des horizons pour beaucoup de personnes.
C’est un don de Dieu, et c’est aussi une grande responsabilité.”

Pape François

 

Pour joindre le service communication de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie :
communication@saintlaurentenchataigneraie.com 

Pour joindre le service communication du diocèse de Saint-Flour :
communication@diocese15.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article