______________________________

Tous les jours, 
pendant la durée du confinement,
suivez le commentaire de l'Évangile
par Mgr Bruno GRUA

______________________________

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Depuis quelques jours, la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie est sur Instagram... Nous profitons de ce demi-confinement, pour continuer à développer notre présence sur les réseaux sociaux.

L'arrivée de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie sur le web date de février 2007. Un premier blog est né alors que la paroisse n'était encore que le secteur pastoral Saint-Mamet/Le Rouget. Une belle façon d'anticiper la création de la nouvelle paroisse en juin 2009...

Le blog a laissé place en juin 2012 au site internet actuel qui a beaucoup évolué au fil des ans.  Celui-ci a été visité par 84 000 internautes et 417 articles ont été rédigés depuis sa création. Plus d'une centaine d'internautes sont abonnés à notre Newsletter.

L'arrivée sur les réseaux sociaux, quant à elle, s'est concrétisée en janvier 2011 pour Facebook et en juillet 2012 pour Twitter. Notre page Facebook compte environ 250 abonnés et notre compte Twitter, 270 followers.

Une belle performance pour une petite paroisse rurale du Cantal !

Alors pourquoi un compte Instagram ?

Instagram est le 3e réseau social le plus utilisé en France avec 17 millions d'abonnés. Il permet d'atteindre une cible différente de Facebook et Twitter : les jeunes. L'image est devenue prédominante aujourd'hui et le réseau social Instagram se situe dans cette tendance. Il permet d'éditer et de partager des photos et des vidéos. Une image vaut mille mots.

Notre objectif reste le même depuis le début de notre aventure sur le web : toucher les personnes les plus éloignées de l'Eglise car évangéliser, c'est ne laisser personne de côté.

Nous nous attacherons donc à travers nos posts et nos stories à proposer de belles photos de notre paroisse et des images de qualité inspirantes pour continuer à vous amener à célébrer le beau et l'authentique car le beau conduit à Dieu. Les publications seront bien différentes que celles sur Facebook ou Twitter.

N'hésitez plus, rejoignez-nous sur Instagram ! Votre abonnement augmente la communauté Instagram de notre paroisse et permet à celle-ci de rayonner encore plus loin, toujours plus loin !

https://www.instagram.com/saintlaurentenchataigneraie/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article