______________________________

Tous les jours, 
pendant la durée du confinement,
suivez le commentaire de l'Évangile
par Mgr Bruno GRUA

______________________________

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Le décret précisant les mesures mises en place pour ce deuxième confinement indique que l’article 47, qui concerne les cultes, rentrera en vigueur à partir du 3 novembre. En d’autres termes, les catholiques pourront aller à la messe ce dimanche 1er novembre pour la Toussaint mais aussi lundi 2 novembre afin de prier pour les défunts.

Malgré le confinement les catholiques pourront bien assister à la messe pour la Toussaint dimanche 1er novembre mais aussi lundi 2 novembre afin de prier pour les défunts. Après une première annonce du gouvernement indiquant que les messes publiques seraient suspendues après la Toussaint, le décret sur les mesures mises en place face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire publié le 29 octobre précise que les dispositions de l’article 47 – celui sur les cultes – entrera en vigueur à compter du 3 novembre 2020.

Suspension des messes le 3 novembre

Jusqu’au 2 novembre au soir, les célébrations religieuses pourront donc avoir lieu normalement dans le respect des mesures sanitaires déjà en place depuis quelques mois. À partir du 3 novembre, les établissements de culte seront toujours autorisés à rester ouverts. Mais « tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes », peut-on lire dans l’article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article