______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

OUI, JE SOUTIENS MON DIOCÈSE ET MA PAROISSE !

Ce que nous avons vécu entre le 17 mars et le 23 mai 2020, a mis en avant la capacité de notre Eglise diocésaine à s'adapter, à imaginer, à créer de nouveaux outils pour que la vie spirituelle des paroisses et des fidèles ne s'arrêtent pas !

Pendant le confinement, chaque dimanche, notre Eglise a continué sa mission. Inventive, elle a gardé le contact. A distance, nous avons prié, pris soin des plus fragiles, célébré. Les prêtres et les diacres ont maintenu et même dynamisé les contacts avec leurs paroissiens.

Vous avez été nombreux à suivre, en direct, les offices retransmis sur Youtube par le diocèse de Saint-Flour. Vous avez été également très nombreux à vous connecter sur notre site internet où nous avons intensifié les articles afin de continuer à nourrir votre foi. 

Le lien de l'Eglise de Saint-Flour s'est fait plus numérique mais il n'en est pas moins réel et concret ! Cette nouvelle proximité de prière, de vie paroissiale et diocésaine, nous a permis de nous rassembler toutes et tous pour être en communion.

Des ressources fragilisées

Pourtant, cette période de confinement a considérablement fragilisé nos ressources et notre capacité financière à assurer notre quotidien. Dans le diocèse de Saint-Flour comme dans de nombreux diocèses en France, nous avons enregistré une baisse considérable des dons par rapport à l'année dernière.

La vie ordinaire de notre paroisse a été arrêtée, ses ressources se sont taries. Mais, déjà, elle amorce un nouvel élan. Aidons notre paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie à reprendre toutes ses missions : donnons-lui les ressources qui lui ont manqué. 

La situation est inédite ! Notre appel est inédit !

C'est un appel inédit pour une situation inédite. Donnez ce que vous n'avez pas donné pendant 10 dimanches. Il n'y a pas eu de messe 10 dimanches de suite, pas de célébrations non plus pendant la Semaine Sainte et Pâques, pas de mariage ni de baptême... 

Confinés, nous avons vécu pourtant en Eglise sans se rassembler pour célébrer, sans pouvoir rayonner pleinement la joie de Pâques : donnons aujourd'hui à l'Eglise les ressources qu'elle a perdues pour qu'elle puisse traduire en actes le souffle de la Pentecôte.

L'Eglise en France met en place un formulaire de dons en ligne du 11 au 28 juin inclus (dons.catholique.fr) pour aider les diocèses et les paroisses à faire face à cette baisse des ressources.

Je soutiens le diocèse de Saint-Flour
et la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article