______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Il est acquis que nous pourrons célébrer dans les églises pour la Pentecôte, conclusion du temps pascal puisque le juge des référés du Conseil d'Etat a ordonné au Gouvernement le 18 mai dernier et dans un délai de 8 jours de lever l'interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et d'édicter à sa place des mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires et appropriées en ce début de "déconfinement".

Nous pouvons donc envisager dès maintenant de programmer les messes pour le week-end de Pentecôte sur la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie :

Samedi 30 mai

* 18h00 : PARLAN
* 18h00 : VITRAC

Dimanche 31 mai

* 9h00 : MARCOLES
* 9h00 : ROANNES SAINT-MARY
* 11h00 : LE ROUGET
* 11H00 : SAINT-MAMET

Les célébrations ont été démultipliées pour éviter le trop grand nombre. Bien sûr des gestes barrières seront à respecter : un rang sur deux, communion seulement dans la main, masque obligatoire...

Ces premiers gestes barrières évidents seront très certainement alimentés par des mesures gouvernementales et des directives diocésaines. Nous nous adapterons donc à la situation dans le respect de la sécurité et la santé de tous.

Pour les messes de juin, une décision sera prise prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article