______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

En cette période de confinement, nous vivons un temps pascal particulier, que nous soyons prêtres, diacres, religieux, religieuses ou fidèles laïcs. Comme de très nombreux diocèses, nous vous avons proposé des temps de célébrations « à la maison », des temps de prières à vivre, en famille, ou seul sur notre chaîne YouTube ou directement sur Facebook.

Depuis le début du confinement et conscients des souffrances occasionnées par l’isolement, l’incertitude ou la solitude, nos services diocésains, nos animateurs pastoraux, nos prêtres, diacres et religieux se sont montrés présents, par des propositions de prières, des échanges téléphoniques, des temps d’enseignement et par l’accompagnement des familles en deuil...

Malgré cela, nos activités d’Eglise, nos rassemblements
et les célébrations (sacrements ou autres) sont interrompus.

La pandémie du COVID-19 plonge le monde entier dans une crise tout aussi inédite que multiple. Les conséquences des dommages sanitaires viennent rompre les équilibres économiques et financiers. Et nos diocèses ne peuvent échapper à un tel contexte aussi improbable que réel.

Il apparaît maintenant avec certitude que le retour à la normale sera long, en particulier dans notre département épargné par le virus jusqu’ici. La baisse de nos activités d’Eglise ne permet plus, comme pour tous les diocèses de France, de bénéficier pleinement des cinq principales ressources dont le Denier.

Certains d’entre vous nous ont demandés comment continuer à aider l'Eglise diocésaine, malgré la pandémie en cours.

Si notre campagne du Denier, traditionnellement lancée aux Rameaux, n’a pu être engagée et risquant de ne pas pouvoir la reporter aux fêtes de Pentecôte, nous appelons votre générosité, de façon différente, en vous adressant ce premier appel aux dons.

Avant l’été, par ailleurs, vous recevrez une publication dans laquelle nous vous communiquerons les données financières et économiques sur notre diocèse et plus particulièrement sur le Denier.

Nous comptons sur votre soutien le plus précieux en cette période bien difficile,
pour permettre à notre diocèse de poursuivre sa mission d’annonce de l’Evangile.

Nous vous en sommes par avance très reconnaissants. Soyez infiniment remerciés pour votre geste !

Laurence Richard,
Econome diocésain

Je fais un don au Denier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article