______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Très chers paroissiens,
chers internautes,

Comme le temps passe vite , voici revenu le temps des vœux. Instant d'émotion pour  redire « MERCI » encore, à tous ceux qui m'ont aidé au cours de l'année passée, à être véritablement un prêtre catholique heureux dans son ministère curial !

2019,  année du Millénaire pour les églises de La Salvetat et de Saint-Mamet, a été un « point d'orgue » pour la paroisse. Tout s'est réalisé avec compétence, bonne humeur et en fraternité.

Bien sûr l'année 2019 s'est enfuie, laissant derrière elle son lot de bonheurs mais aussi de malheurs. Beaucoup de fidèles devenus des amis sont partis dans la maison du Père, ils nous manquent ici sur cette terre, ainsi va la vie ! Nous les retrouverons dans l'Eternité Divine ….. Pour l'instant, il nous faudra apprendre à vivre sans eux !

Frères et sœurs, nous devons résolument aborder l'année nouvelle 2020 avec optimisme et confiance en notre capacité d'inverser le cours des choses avec la grâce de Dieu, surtout quand ça va mal ! Nous croyons  que Dieu est avec nous ! Alors, haut les cœurs ! Vivons en enfants de lumière !

Notre Saint-Père le Pape nous invite et nous encourage par sa récente lettre apostolique, instituant le 3e dimanche ordinaire (cette année le 26 janvier), à être le dimanche de la Parole de Dieu, afin que la Parole du Seigneur habite notre vie et qu'elle la façonne. « Nous avons un besoin urgent, dit le Pape François, de devenir familiers et intimes de l'Ecriture Sainte et du Ressuscité, qui ne cesse de rompre la Parole et le Pain dans la communauté des croyants ».

Dans le diocèse, Monseigneur Bruno Grua a lancé une année de l'appel aux différentes vocations « Parle, Seigneur ! ton serviteur écoute » « La vie de l'Eglise est riche de tant d'hommes et de femmes qui ont tout donné parce qu'ils ont entendu l'appel du Seigneur ». Monseigneur nous dit : « en célébrant en diocèse , une année de l'appel, nous voulons d'abord célébrer notre joie d'être chrétiens, retrouver le sel de nos vies chrétiennes, raviver la fraîcheur de ce premier appel, celui de notre baptême, par lequel s'est ouverte pour nous une vie dans la foi … ».

Très chers paroissiens, chers internautes, puissions-nous répondre toujours aux appels du Seigneur, enracinés dans sa parole de Dieu. 

L'abbé Mathias Ndiaye, les prêtres du doyenné et moi-même, profitons de ce journal pour vous présenter tous nos meilleurs vœux pour l'an nouveau.

Bonne année et surtout bonne santé.

L'abbé Patrick Joly
Votre curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SZYMANSKI 10/01/2020 23:02

Meilleurs vœux à vous aussi de la part de toute notre famille.