______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

En ce temps de l'Avent, nous nous tenons prêts à accueillir la lumière de la naissance de Jésus : chacun de nous est appelé à ouvrir son coeur et à partager la joie de la venue du Sauveur. Ecoutons cet appel à changer nos coeurs et à nous faire petits, proches des plus pauvres et des oubliés.

 

Nous sommes invités, comme l'ont fait les bergers, à accourir aux pieds de l'Enfant et annoncer la Bonne Nouvelle de sa venue. C'est cette mission si belle que notre diocèse poursuit dans nos paroisses du Cantal, dans nos villes et villages, dans nos vies.

Mener à bien une telle mission nécessite des moyens humains et matériels, des moyens financiers.

Si notre gestion est rigoureuse et que nous mettons tout en oeuvre pour limiter nos dépenses, notre équilibre financier reste encore fragile. La collecte du Denier a souffert en 2018 d'une forte baisse, comme dans de très nombreux diocèse en France, avec -15,58%. La collecte 2019 nous envoie des signes encourageants avec une hausse de 7,85% au 31 octobre 2019. Malheureusement, cela ne suffira pas pour atteindre notre objectif.

Pour que le diocèse de Saint-Flour puisse continuer à porter le message de l'Evangile au plus près de nos réalités et à être porteur de l'amour du Christ, votre soutien est précieux.

Aussi, en cette fin d'année 2019, nous vous sollicitons de nouveau. Il n'y a pas de petit don.

Souvenons-nous de la veuve misérable dans l'Evangile de Luc (21,1-4) : "En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, on pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur indigence : elle a mis tout ce qu'elle avait pour vivre."

Soyez remerciés infiniment pour votre générosité et nous vous souhaitons une belle route vers Noël !

https://saint-flour.lumieredansnosvies.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article