______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Monseigneur Alexandre Yikyi Bazié, 59 ans, vicaire général du diocèse de Koudougou, dans le centre-ouest du Burkina Faso depuis août 2018 a été nommé le 25 mars dernier, par le pape François, évêque auxiliaire de ce même diocèse. Il continuera d'y travailler aux côtés de l'ordinaire des lieux, Monseigneur Joachim Ouédraogo.

Né le 17 août 1960 à Ténado dans le diocèse de Koudougou, il a été ordonné prêtre le 19 juillet 1987 et incardiné dans le diocèse de Koudougou. Après avoir exercé les chargés de vicaire paroissial, professeur de théologie, et recteur de séminaire dans son pays, il a été nommé administrateur paroissial de Notre-Dame de Turlande (Pierrefort) dans notre diocèse de Saint-Flour, puis vicaire paroissial de Saint-Géraud d'Aurillac et responsable diocésain de la pastorale des jeunes au sein de notre diocèse (2011-2016).

A son retour au Burkina Faso en 2016, il a été curé de la paroisse Saint-Alphonse à Réo (Koudougou) jusqu'en août 2018, date à laquelle il a été nommé vicaire général de son diocèse.

La communauté catholique de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie lui adresse toutes ses félicitations pour cette nomination et l'assure de son souvenir fidèle et de ses prières pour son nouveau ministère.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article