______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Chers amis du Christ,

En ce début de l'an nouveau, nous voulons, l'abbé Mathias N'DIAYE et moi-même, vous offrir tous nos vœux de paix, de fraternité, de joie et surtout de santé : une santé physique et spirituelle « la santé de l'âme et du corps ».

Dieu notre créateur veut faire grand dans nos petites vies, et cette grandeur a pour seule mesure son amour incommensurable. 

2018 fut une année difficile spirituellement parlant. La paroisse Saint-Laurent en Châtaigneraie a connu des drames mortels qui ont ébranlé notre espérance chrétienne. Le 24 décembre a été marqué d'une pierre noire pour une famille de la paroisse (encore une fois !). J'ai envie de dire comme la reine d'Angleterre Elisabeth II en son époque : « Annus Horribilis ! » que 2018 !

Mais une nouvelle année commence ; avec 2019,  nous sommes appelés tout au long de cette année à accueillir l'Esprit Saint qui nous enracine dans l'amour du Christ et qui déploie nos histoires personnelles selon le plan de Dieu : dans sa largeur, sa longueur, sa hauteur, sa profondeur....

2019 sera le temps d'une très belle rencontre paroissiale à Saint-Mamet et à La Salvetat, puisque ces deux églises fêtent leur millénaire. L'équipe d'Animation Pastorale prépare avec une énergie remarquable cet heureux événement, prévu du 13 juillet au 22 juillet 2019, en partenariat avec la municipalité Saint-Mamétoise que je remercie particulièrement pour sa collaboration. Grands moments pour la paroisse, dont le programme vous sera communiqué en son temps. Nous nous réjouissons de célébrer mille ans de chrétienté sur notre sol : une semaine au cours de laquelle nous nous rappellerons d'où nous venons, une semaine qui se voudra à la fois missionnaire, pieuse et culturelle.

Chers amis du Christ Jésus, la vie humaine est un mélange de bien et de mal, de souffrance imméritée, de joie et de beauté, qui nous pousse spontanément et irrésistiblement à demander à Dieu que cette lumière et cette force puissent nous secourir sur la terre et ouvrir une espérance qui aille au-delà des frontières de la mort. Pour chacun d'entre vous, que la Grâce du Seigneur vous prépare à recevoir en 2019 toutes les grâces du Ciel , Courage et Confiance.

Jésus nous aime, aimons-le nous aussi de tout notre cœur.

Bonne année 2019.                                                      

L’abbé Patrick Joly
Votre curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article